Meurtres et Mystères

A propos

Un Meurtres et mystères (M&M) est un spectacle interactif qui se déroule pendant un dîner ou un souper, de l’apéritif au dessert, sous la forme d’un repas-enquête.
C’est l’occasion de devenir une équipe de détectives d’un soir ou d’une journée lors de sorties originales et conviviales pour votre entreprise.

Prenez une histoire à tendance policière, ajoutez-y du suspense, de l’interaction, des personnages très typés, un meurtre assuré, beaucoup d’humour et un bon repas. La promesse d’une soirée réussie !

Déroulement

Accueillis par les personnages dès votre arrivée sur les lieux, vous dégustez un apéro en échangeant quelques mots avec eux tout en prenant le temps de comprendre dans quelle histoire vous évoluerez durant toute la soirée.

Les personnages vous entraînent habilement dans leur univers et vous considèrent faisant partie de l’histoire.
Alors bien installés et occupés à déguster l’entrée, vous remarquez que les personnages deviennent de plus en plus nerveux, agressifs et soupçonneux. L’atmosphère est tendue,… quelqu’un va mourir, c’est sûr, mais qui ?…

Un repas

Vous mangez quand même le plat principal, sans trop vous en apercevoir car entre rires et invectives, la tension est à son comble.

Tout à coup alors que vous buvez une gorgée pour vous accorder quelques secondes de répit, la victime vient s’écrouler près de vous, agonise, rend son dernier souffle.

Les autres personnages, ne souhaitant pas la présence de la police, requièrent votre aide pour démasquer le coupable et trouver son mobile.

Heureusement votre assiette est vide. Vous voilà enquêteurs d’un troublant meurtre. Vos voisins de table réfléchissent aussi, échangent les hypothèses avec vous…

Un dessert vient heureusement mettre un peu de douceur dans cette atmosphère de suspicion.

Ce sont finalement les personnages qui vous donneront la bonne solution et le coupable en aura pour ses frais.

Humour et suspense sont donc garantis !

Plus en détail…

En fin de soirée, une fois changés, les comédiens reviennent dans la salle, “en civil”, pour vous saluer une dernière fois et échanger quelques mots sur la soirée que vous venez de vivre avec eux.

Le repas comprend l’apéro, 1 entrée, 1 plat chaud, et 1 dessert. La soirée dure environ 3 heures.

Une soirée Meurtres et Mystères est un spectacle à part entière qui ne peut être interrompu. Un éventuel discours ou remise de cadeaux peut se

faire au début ou à la fin de la prestation.

Nos spectacles ont lieu généralement en soirée mais il est possible, en sortie privatisée, de les prévoir à midi lors d’un dîner-spectacle qui se déroule de la même façon qu’en soirée.

Le prix variant selon le nombre de convives et si il s’agit d’un scénario avec 2, 3 ou 4 comédiens, nous vous remercions de nous contacter et nous établirons un budget.

Leave a Reply

© Meurtres & Mystères - Tous droits réservés.