Meurtres et Mystères à domicile

A propos

Au printemps 2020 le COVID-19 nous a forcé à interrompre brutalement nos représentations.
Après une timide reprise en septembre, le virus et les mesures sanitaires mises en place par notre gouvernement nous ont à nouveau contraints à tout stopper depuis début novembre 2020.

Ne voulant pas céder à la déprime nous avons décidé, début novembre 2020, de rebondir en créant un concept totalement inédit et complètement COVID-compatible : proposer à notre public de continuer à rêver avec des Meurtres et Mystères chez soi, à domicile.

Ce nouveau concept, totalement virtuel, est une vidéo divisée en 6 épisodes (ou 6 capsules).

Les spectateurs deviennent des détectives d’un soir ou d’une après-midi, chez eux, à la maison, dans leur canapé, ou autour d’une table, en famille ou avec quelques amis, tout en respectant bien sûr les directives sanitaires en vigueur.

Les spectateurs peuvent commander un lien pour la vidéo.

Une fois la confirmation automatique de leur achat reçue, l’équipe des Meurtres et Mystères leur envoient manuellement un autre mail avec ce lien (ce qui peut prendre quelques minutes ou quelques heures. Ce n’est pas automatique). Ils peuvent ainsi l’activer sur notre site internet, dans une rubrique prévue à cet effet.
Les vidéos étant protégées, elles peuvent être visionnées une ou plusieurs fois mais dans un temps limité de 7 jours. Le décompte commencera à partir de l’activation du lien par leurs soins.

Déroulement du concept

Chacun de ces Meurtres et Mystères à domicile se visionne sous la forme d’une vidéo de 6 épisodes (ou 6 capsules).

Une voix off explique toute la marche à suivre au début du premier épisode.
Des pauses sont prévues entre chacun d’eux afin de permettre aux spectateurs d’enquêter, réfléchir, débattre entre eux ou encore de prendre l’apéro, ou un repas.

Nous vous encourageons à chercher qui est/sont le.s coupable.s avant de visionner le dernier épisode, qui donne la solution.

Sans compter les retours en arrière et les différentes pauses, les 6 épisodes (capsules) de « Hors connexion » durent 45 minutes. Ceux de « Troubles en eau douce » une heure, ceux de « vous avez un nouveau mess… » une heure dix et ceux du « secret du capucin » une heure.

Afin d’allier le concept d’interactivité d’une soirée Meurtres et Mystères avec celui d’un repas nous vous proposons de commander des box apéro ou une box fondue.

Une box apéro ou une box fondue peut être commandée en même temps que l’achat de la vidéo.

Les box sont livrées (par un transporteur, Planzer) à votre domicile du lundi au vendredi, dans un délai de 2 à 4 jours selon le jour de la commande et à partir de sa confirmation.

Il est ainsi possible de vivre un Meurtres et Mystères à domicile, tout en dégustant un apéro ou une fondue.

Grâce à l’excellente collaboration avec nos partenaires, ce nouveau concept créé en quelques semaines seulement , continue et évolue.

Les vidéos sont en ligne sur le site. Vous pouvez les acheter pour vous ou pour l’offrir au moyen d’un bon cadeau. Celui-ci n’a pas de limite de validité.

Marche à suivre Meurtres & Mystères à domicile

Et maintenant c’est à vous de jouer…

Votre fidélité depuis plus de 25 ans stimule notre créativité et notre passion

© Meurtres & Mystères - Tous droits réservés.